Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
10 juillet 2011

Mousse au chocolat toute simple

Bonjour,

 

C'est dimanche et ni vous ni moi n'avons envie de passer la journée en cuisine !

Alors, voici une idée de dessert qui plaira à tout le monde et qui est bien vite préparé....la mousse au chocolat

 

Ingrédients

250gr de chocolat (noir ou au lait)

25gr de beurre

4 oeufs

10 cl de crème fraiche à fouetter

50 gr de sucre impalpable.
Afin d'eviter de payer 3 X plus cher le sucre impalpable, je vous rapel que ce n'est que du sucre semoule fin moulu , il vous suffit de mettre du sucre fin dans un mini robot et le tour est joué !!

 

Comment fait t'on ?

 

Faire fondre au bain marie le chocolat


Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige

Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, le beurre et la crème que vous aurez foueté.

Ajoutez ensuite le chocolat fondu mais pas trop chaud tout en continuant de bien mélanger

Pour finir, ajoutez délicatement les blancs montés en neige bien ferme.

Mettre au frigo minimum 4 heures et dégustez....

 

imagesCACTTY68


Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
S
Tout au matin comme ça Hummm !!!<br /> Bonne semaine
B
Hummm j'ai faim!! et t'as bien fait de préciser, je savais même pas que ça existait du sucre impalpable!!!!
M
humm une bonne mousse choco c vrai que je pense jamais a en faire :p
Publicité