Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
17 juillet 2011

Pancakes du dimanche

Eh oui, ici, on a une tradition, le dimanche, c'est jour de fête pour notre bidou !

Frittes, chiques, croissants, coca,.....et j'en passe

Oui, ok, niveau calorie, ca craint grave mais niveau plaisir, c'est le top du top.

Ce dimanche, en lieu et place de nos délicieux pains aux chocolat, j'ai eu envie de faire des pancakes.

Non seulement c'est délicieux mais en plus, on peut les manger chauds au ptit dèj ou froids au goûter.

Ingrédients (moi, je fais X2)

3 oeufs

300gr de farine

1 sachet de levure

1/2 litre de lait

60 gr de beurre fondu (+ un peu pour la cuisson)

Comment fait-on ?

Mélangez la farine, le sucre et la levure

Dans un plat, battez les oeufs en omelette

Ajoutez y la moitié du lait puis le mélange farine,sucre et levure et ensuite l'autre moitié du lait.

Ajoutez ensuite le beurre fondu.


Laissez reposer 1 heure au frais

Faites cuire les pancakes par groupes de 3 ou  4 dans une grande poêle beurrée.

La pâte est plus épaisse que la pâte à crêpes donc, les pancakes se forment automatiquement à condition de ne pas verser trop de pâte d'un coup .

Et voilaaaaaaaa, bon appétit et bon dimanche .

pancakes-757344

Publicité
Commentaires
I
miam miam, ça donne envie tout ça. Je testerai pendant mes prochaines vacances.Bon dimance à vous.
B
hummm ça me tente bien ça!!!!
Publicité