Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu

Le blog d'une femme au foyer

17 juillet 2011

Pancakes du dimanche

Eh oui, ici, on a une tradition, le dimanche, c'est jour de fête pour notre bidou ! Frittes, chiques, croissants, coca,.....et j'en passe Oui, ok, niveau calorie, ca craint grave mais niveau plaisir, c'est le top du top. Ce dimanche, en lieu et place de nos délicieux pains aux chocolat, j'ai eu envie de faire des pancakes. Non seulement c'est délicieux mais en plus, on peut les manger chauds au ptit dèj ou froids au goûter. Ingrédients (moi, je fais X2) 3 oeufs 300gr de farine 1 sachet de levure 1/2 litre de lait 60 gr de... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 08:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juillet 2011

Mousse au chocolat toute simple

Bonjour,   C'est dimanche et ni vous ni moi n'avons envie de passer la journée en cuisine ! Alors, voici une idée de dessert qui plaira à tout le monde et qui est bien vite préparé....la mousse au chocolat   Ingrédients 250gr de chocolat (noir ou au lait) 25gr de beurre 4 oeufs 10 cl de crème fraiche à fouetter 50 gr de sucre impalpable.Afin d'eviter de payer 3 X plus cher le sucre impalpable, je vous rapel que ce n'est que du sucre semoule fin moulu , il vous suffit de mettre du sucre fin dans un mini robot... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juin 2009

Bientôt les apéros au soleil

Oui, vous l'aurez remarqué l'été approche à grands pas.Vous vous rapellez , l'an dernier, je vous avais noté la recette de la sangria pour enfants.Et bien cette année, je vous propose le "mojito" sans alcool. Mes enfants ont adoré ! ! ! Alors, je vous donne les quantités par verre comme ca, vous pouvez plus facilement adapter au nombre d'enfants que vous aurez. 15 cl de seven up ou limonade au citron 1 càs de sirop de citron 1 càs de sirop de citron vert (perso, j'ai mis 2càs  de sirop de citron) ... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 20:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mai 2009

L'été arrive c'est le moment

C'est le moment ???? Le moment de quoi ???? Ben le moment de faire des glaces bien sur !!!! Voila une recette que vous pouvez faire très facilement Voici une recette toute simple pour faire de la glace. 3 jaunes d'oeufs (les blancs on les garde et on fait des meringues ou des rochers coco  ;)  )150 gr de sucre fin300ml de lait150ml de crème fraiche battue bien ferme Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blancAjouter ensuite tout le reste un à un dans l'ordre. ... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 20:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 février 2008

2 fevrier , la chandeleur !

Alors, si il y a un truc qui m'énerve, c'est de faire des crèpes. 1 heure devant la poèle pour en faire assez pour tout le monde et 15 petites minutes pour que les gourmands aient fini de manger !!!!! Alors, j'ai trouvé la solution. J'ai apris à ma fille qui ne demandait que ca depuis longtemps , à faire des crèpes. Regardez comme elle est belle ma petite cuisinière      Alors ????? Tout le monde les a trouvé délicieuses         Et de l'avis de la cuisinière ... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 20:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Après les légumes, le dessert !!!

Nous avons fait un superbe glace au chocolat et des meringues. Elle n'a pas vécu bien longtemps cette glace, les enfants (et moi aussi je dois bien l'avouer) l'avons trouvés si bonne que nous n'avons pas résisté. J'avais servi ca sur une assiette avec une meringue et de la crème fraiche. Hummmmmmmm !!!!!!! Désolé, j'ai même pas pensé à faire une photo de mon assiette. LOL.LOL.LOL.  
Posté par Lalie la fee à 20:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2007

La Tchetchette en cuisine !!!!

Rien de tel pour faire manger des légumes aux enfants que de leur faire préparer eux même. Au menu, ce soir, : "Salsa de petits légumes", préparés par ma fille qui adore se retoruver en cuisine. Ingrédients : -tomate cerise                   -poivrons jaune                   -maïs                   -carotte     ... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2007

Chocolat Orgasmique

Voila, puis que j'en parle, je vais quand même mettre la recette sinon, je vais avoir des miseres !!!! Gâteau au chocolat6oeufs150gr de beurre150gr de farine200gr de sucre200gr de chocolat noir(ou 100gr si tu veux faire un gateau de 2 coul)Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre ramoli et le choc fondu au bain marie (mais pas trop chaud), ajoutez la farine et enfin, les blancs battus en neige.Mettre au four 45 min (a vérrifier) sur 170 Laisser reffroidir et puis recouvrir avec du chocolat fondu au bain marie... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 13:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2007

Recette des cougnous

Merci NickyE 550gr de farine -1.5 càc de levure - 25cl de lait tiède - 2 oeufs - 80gr de sucre - 175gr de beurre - raisins sec ou sucre perlé (ou les deux) Mélanger la farine tamisée avec le sucre et le sel et y faire une fontaine. Verser la levure délayée dans le lait au centre et y ajouter les oeufs et le beurre. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte lisse et élastique. Laisser reposer à l'abri des courants d'air jusqu'a ce que la pâte ait doublé de volume. Retravailler la pâte et y incorporer les raisins... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 février 2007

Quand les enfants cuisinnent.......

Les vacances, c'est bien mais encore faut t'il pouvoir s'occuper surtout quand il pleut !!! Et tout le monde sait qu'en Belgique....c'est souvent le cas !!!!!! Donc, nous avons décidé de faire de la cuisinette. Pas facil de trouver quelque chose que les enfants peuvent faire ensemble quand les âges sont de 4,7 et 9 ans. Mais nous avons trouvés. Voici donc quelques photo d'une de nos apres-midi cuisine..... Tout le monde a mis la main à la pâte. Le moment préféré était bien sur celui ou il falait battre le pâton pour que nos... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]