Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
1 janvier 2011

La galette des rois

Oui, je sais on sature avec toute cette nourriture !!!

Mais la fête des rois quand on a des enfants, on n'y échappe pas !

Pourtant, quand je vois le prix des galettes dans les boulangerie, je suis ..... ben je ne trouve pas mes mots.

12 euros pour une galette nature ! ! ! ! ! !  Je trouve ca méga cher.

C'est pourquoi, j'ai décidé de partager avec vous une recette toute simple de galette.

Ingrédients

1 verre de sucre

2 verres de poudre d'amande

2 oeufs

125 gr de beurre ramoli

1 càc d'essence  d'amandes amères

2 pâtes feuilletées

1 jaune d'oeuf pour la déco

Comment faire.

On mélange le tout jusqu'à obtention d'une pate homogène.

Déposer une pâte feuilletée dans un moule recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Versez le mélange ( en cuisine on dit...l'appareil ).

N'oubliez pas d'ajouter la fève (ben oui, sinon, ca ne le fait pas hein !! )

Découpez un cercle dans la deuxième pâte et recouvrir le mélange.

Soudez les 2 pâtes à l'aide d'un jaune d'oeuf.

Découpez le trop plein de pâte et servez vous en pour faire la déco sur la galette

Mettre au four T°7 (210°) 20 min

Tadaaaaaaaaaaam  ! ! ! ! !

galette_des_rois

Prix de revient approximatif 5 euros

Variantes

Si vous les aimez fourées, vous pouvez ajouter dans le fond sur la pâte avant de mettre le mélange;

- de la compote d'abricot

- des tranches de pommes très fines soupoudrées ou non de canelle

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part.

EDIT : Avec la compote d'abricots, la pâte reste "mouillée". C'est meilleurs avec des abricots au sirop léger que vous coupez en tranches !!

Pour ce qui est de la couronne, soit vous connaissez une gentille boulangère qui veut bien vous en donner profitez en (le mieux c'est d'aller à la boulangerie après la fêtes des rois. Les commerçants n'en n'ayant plus besoin, ils vous les cederont plus facilement. et vous concervez les couronnes jusqu'à l'année suivante.

Sinon, vous pouvez aller voir ici et en confectionner avec vos enfants .

Amusez vous bien !!!!!

Publicité
Commentaires
L
On ne la mange pas, chez nous...
M
je viens pour la premiere x dans ton blog... génial les recette ;o)) sur ce je te mets dans mes favoris <br /> à bientot bisouuuu
A
J'en salive......... mais c'est pas pour moi cette année, dommage. Je vais retourner mater la photo et baver sur mon clavier tant pis [mdr]
V
Y en a un boulanger qui met un diamant lol !<br /> Hummmmmmmmm ! elle m'a l'air bien bonne !
B
J'adore la galette..Mais je susi trop faignasse et pas suffisament douée, je l'achète lol! Mais promis je vais essayer d'en faire une! Pour la fève, j'ai, Bisounours l'a eu hier.. et a cru qu'il devait la manger!!!!!
Publicité