Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu

Le blog d'une femme au foyer

01 août 2011

Menus pour enfants difficils

Eh oui, pas toujours facil de faire plaisir à nos petites têtes blondes en ce qui concerne la nourriture. On essaye de faire plaisir mais il faut aussi veiller à ce que les menus soient variés.J'ai trouvé ce site assez bien fait ou vous pourrez trouver plein d'idées menu à avec pour et/ou avec vos enfants. Il est pas mal du tout. Il manque juste pour moi un onglet de personnalisation qui éviterait les aliments que nos enfants détestent vraiment mais sinon, y a pas mal de rubriques très sympa comme par exemple la cuisine du dimanche... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 07:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 juillet 2011

Pancakes du dimanche

Eh oui, ici, on a une tradition, le dimanche, c'est jour de fête pour notre bidou ! Frittes, chiques, croissants, coca,.....et j'en passe Oui, ok, niveau calorie, ca craint grave mais niveau plaisir, c'est le top du top. Ce dimanche, en lieu et place de nos délicieux pains aux chocolat, j'ai eu envie de faire des pancakes. Non seulement c'est délicieux mais en plus, on peut les manger chauds au ptit dèj ou froids au goûter. Ingrédients (moi, je fais X2) 3 oeufs 300gr de farine 1 sachet de levure 1/2 litre de lait 60 gr de... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 08:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juillet 2011

Peinture, peinture

Matériel nescessaire -un plateau -une bille -2-3 couleurs de peinture liquide -une feuille blanche et une de couleur (nous avons choisi noir) Comment faire ?   Très simple; Dans le plateau disposez la feuille blanche et faites quelques points dans une des couleurs choisies et faites rouler la bille un peu partout. Laissez secher un peu . Si ce n'est pas un peu sec, les couleurs se mélangeront trop et ca risque d'etre moins joli. Recommencer avec une autre couleur. N'en n'utilisez pas plus... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juillet 2011

Mousse au chocolat toute simple

Bonjour,   C'est dimanche et ni vous ni moi n'avons envie de passer la journée en cuisine ! Alors, voici une idée de dessert qui plaira à tout le monde et qui est bien vite préparé....la mousse au chocolat   Ingrédients 250gr de chocolat (noir ou au lait) 25gr de beurre 4 oeufs 10 cl de crème fraiche à fouetter 50 gr de sucre impalpable.Afin d'eviter de payer 3 X plus cher le sucre impalpable, je vous rapel que ce n'est que du sucre semoule fin moulu , il vous suffit de mettre du sucre fin dans un mini robot... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 09:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juillet 2011

Liste de fournitures de base pour la cuisine

Voila une petite liste de ce qu'il nous faut en cuisine pour régaler nos petites têtes blondes... -farine -sucre -lait -chocolat -miel liquide -diverses essences (vanille, amande,...) -poudre d'amande, de noisette -beurre -lait -oeufs -levure en sachet -sucre vanille   Voila, ceci est une liste de base à laquelle il faudra bien sur ajouter quelques ingrédients selon la recette que l'on fera.
Posté par Lalie la fee à 07:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2011

Voyons d'abord ..................

........... si nous avons un peu de matériel à la maison.   Voici une liste exhaustive de ce qu'il est utile d'avoir pour réaliser les bricolages. On en fera une aussi pour la cuisine et une autre pour les jeux.   Pour le bricolage..... - de la peinture - de la peinture textile - de vieux draps de lit ou vieux vetements - quelques vieux magazines - de la colle blanche liquide - de la colle en tube (genre pritt) - quelques boites à fromage (style camenbert) une par enfant - des bouteilles de lait (2 par enfant) -... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 07:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juillet 2011

Voici venu le temps..........

.........................   Eh oui, ce sont les vacances ! On s'en est réjouis pendant des semaines. Evidement, entre examens, révisions et autres joyeusetés, les dernières semaines ont été un peu dur ! Eh ben elles sont làààààààà.Oui, même si on s'en est réjouis, parfois on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire pendant 2 loooooooongs mois pendant lesquels mère Nature va elle aussi nous jouer des tours. Un jour soleil, un jour de pluie , un jour de grand vent bref, un peu soupe au lait la mère Nature.En plus, si comme... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 09:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juin 2011

Et on se plaint........LOL

Grâce à ma copinaute Soupe, j'ai pu remetrre la main sur le texte ci-dessous. Vous me direz, quelle idée de publier ca.......C'est simple, hier, une discution à propos d'un film (Karaté Kid 2) ou on voit la jeune fille servir docilement le thé à son "ami" nous a amené à parler de ce qui est ou a été considéré comme les devoirs d'une épouse envers son mari. J'ai donc évoqué ce texte que je me devais de partager avec vous . Il sort d’un manuel scolaire catho, publié en 1960, destiné aux jeunes filles de bonne famille. Selon... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 avril 2011

Mes enfants, mes bonheurs

Juste envie de partager avec vous ces jolies photos des amours de ma vie Les 4 au complet     Nos garçons     Et nos filles     Voila, juste ca !!!!!!! ;-)
Posté par Lalie la fee à 19:01 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
16 mars 2011

Ptit jeu

Bonjour tout le monde,   Ehhhh oui, je vis toujours. Je surfe entre bébé, les grands, zhom , nos diverses occupations (enfin surtout les leurs, moi je suis , je taxite lol)  et mon ordi qui me joue des tours !!! Mais je prend quand meme le temps parfois d'aller faire un tour sur les blogs des copinautes (tant que mon ordi ne me lache pas !!!).En lisant le blog de Barbamama   , j'ai vu qu'elle participait à un petit jeu sur le blog d'une autre copinaute.Une touche à tout. J'ai beaucoup apprécié la... [Lire la suite]
Posté par Lalie la fee à 10:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]