Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
20 janvier 2009

Avis aux tricoteuses

Bonjour à vous qui passez sur mon blog,

N'étant pas une super tricoteuse, je poste ceci sur mon blog en vous demandant d'en faire relais sur le vôtre.

Si vous avez du temps et aussi un peu de moyens, si vous connaissez des tricoteuses qui veulent donner un peu de leur temps et de leur coeur, voici ce qu'elles peuvent faire.
Tout d'abord lire le texte que j'ai copié de chez lily et jenny pour attirer votre attention et ensuite prendre contact avec Ode de
tricododile

Bonjour à toutes, tricoteuses !

Cette newsletter est particulière car elle a pour objet un sujet sensible : les petits Anges (on appelle ainsi les bébés décédés).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur, vous le savez peut-être ?!

Je pense aux parents confrontés à un tel drame ! Il faut savoir que leur bébé est photographié, vous imaginez l'importance de cette photo ... J'ai un jour lu dans un forum qu'un papa, confronté à ce drame, avait été envoyé dans un magasin de jouet pour acheter un vêtement de poupon ; c'est ce témoignage qui m'a décidé à oeuvrer pour "adoucir" l'image de ce petit Ange !
p2190053da2

J'ai créé en 2008 L'Arbre à Brassières, groupe de maintenant environ 40 tricoteuses réparties sur toute la France (que je remercie encore et encore) et j'ai mis en ligne quelques modèles gratuits pour prématurissimes (d'autres vont venir) !

Après avoir oeuvré pour Evry, est venu Ploermel puis maintenant Amiens, et les besoins sont partout ! J'ai reçu un courrier hier d'une personne de Roubaix qui m'écrivait ceci "à Roubaix, les petits Anges partent enveloppés dans un drap" ; Cassandra aimerait aider l'hôpital de Poissy...

Nous sommes trop peu nombreuses pour réussir à aider les personnes qui nous le demandent !

Je suis néanmoins persuadée que des tricoteuses ayant du coeur, du temps et quelques moyens (car il faut fournir la laine et expédier les ouvrages) existent mais encore faut-il réussir à faire circuler l'information !

Voici donc le motif de ce mail : si vous connaissez quelqu'un qui pourrait tricoter pour ces petits Anges, pourriez-vous lui demander de ma contacter par mail (tricododile@hotmail.fr) ! Il n'y a pas de "rendement" imposé, chacune fait ce qu'elle peut en fonction de son temps et de ses moyens...même un trousseau par an, c'est beaucoup !!
prema3

Nous avons besoin plus précisément de vêtements appropriés pour bébés de 500 g à 1000 g (soit environ 30 à 35 cm) en blanc de préférence ! Vous pouvez vous faire une idée du contenu des précédents colis ici (ils sont classés par projet) ! Pour des modèles simples et rapides c'est ici ou   ... pour les dimensions et toutes questions plus précises, je suis bien sûr à votre disposition !

Si cette "newsletter" me permet de trouver quelques bonnes âmes, alors, elle n'aura pas servie à rien !

Merci en tout cas de votre compréhension !

Odile

Publicité
Commentaires
F
bonjour bien moi j'abite Nevers donc si je peu aidé c'est avec plaisir :)abientot
S
bonjour, c'est une trés belle action ce que vous faites là!! Maman de deux petites filles je ne peux qu'être sensible a ce sujet. Malheureusement, je ne tricote pas mais je vais faire un article dans mon blog.
M
Je ne suis pas une as en tricot...je peux quand même essayer! En fait je n'ai jamais fait de layette.
E
je suis très touchée par ton sujet Lalie... je suis nulle en couture... et je souhaite de tout coeur que tu trouves plein de merveilleuses copinautes qui répondent à ta demande... merci pour cette merveilleuse idée...ta Véro
B
Je l'avais vu chez Ch'tricote, très beau geste!
Publicité