Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
1 décembre 2008

Notre calendrier de l'Avent

Toujours el même dimanche , les enfants, inspirés par ma petite créa du matin, avaient eux aussi envie de s'occuper les miminnes.

Inspirée par une trouvaille de mon amie Corinne, on a donc décidé de faire notre calendrier de l'Avent

Alors, il faut;
-un sac
-du ruban (comme on met sur les paquets cadeaux)
-des bonbons
-des feuilles de papiers pour faire des sachets
-des feuilles un peu cartonnées pour faire les sujets

On met une gourmandise par personne dans chaque sachet(ici donc, 5)
Avec une perforatrice, on fait un trou dans le haut du sachet refermé et on y attache le ruban.
On fait 24 sachet. Ici, dans le dernier, j'ai mis plus de chose puisque ce sera le jour "j" donc , on en a profité   
On découpe des formes dans le papier légèrement cartonné

Ensuite, on les décore, colorie,...bref, comme on veut et on note les 24 n°
Ca donne ca......

100_2008

On met les sachets de bonbons dans un sac et on laisse pendre les rubans avec les sujets sur lesquels on a mis les 24 n°
Et voila

100_2007

Chaque jour, en rentrant de l'école, chacun à son tour , on tire la ficelle du jour correspondant et on mange les bonnes chichiques ! ! ! ! Miammmmmmmmmm ! ! ! ! ! !

Publicité
Commentaires
B
Très joli..mais chez moi c'est après le repas du soir lol
M
eh ben c'est bin joli ça....
Publicité