Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lalie et sa joyeuse tribu
1 novembre 2008

Atelier Cuisine

Comme chaque année à Halloween, j'organise un atelier cuisine à la maison.

Le but est simple, donner le goût de la cuisine aux enfants.

J'ai donc lancé les invitations 15 jours avant Halloween et j'ai moi même été surprise par le succes.

J'ai dû refuser du monde donc, l'année prochaine, on en fera 2 !!!

Alors, pour ceux qui sont déja venu chez moi, le nombre d'enfants présents risque de les effrayer !!! Ils étaient 17 !!!! Oui, oui, je vous le jure !!!!!!

Donc, au menu cette année, Estomac de sorcières et pounschky (spécialitée polonaise adorée par les enfants !!)

Tout le monde a été bien sage. Voici pour commencer quelques photos de la préparation du repas.

100_1177    100_1178

Alors, les plus grands aident les plus petits.

Bien sur, je suis la pour superviser mais le but est que ce soit les enfants eux même qui préparent leur diner et leur goûter.

100_1182

Et ne pensez pas qu'il n'y a que des filles, non,non, cette année il y avait aussi beaucoup de garçons !!!

100_1193

Voici le plat avant le passage au four. Chaque pomme de terre bien sur est décorée avec la touche personnelle de chaque enfant

100_1199

Après 20 bonnes minutes au four, on passe à table !!!!

100_1208        100_1209

Miammmm, c'était délicieux.

Après, nous avons commencé à confectionner le dessert.

Alors, on étale la pâte que nous avons fait nous même

100_1217

Ensuite, on la garni avec au choix du chocolat ou de la confiture

100_1220       100_1219

On met un peu de blanc d'oeuf pour s'assurer une bonne soudure

100_1222

Ensuite, on passe à la cuisson. La par contre, c'est moi seule qui m'en suis chargée puisque ca se cuit dans la graisse chaude donc, je préfère éviter les accidents.

100_1230

On les roule ensuite dans le sucre et y a plus qu'à ........

100_1237    100_1231    100_1232

Et voila, une super bonne journée et des enfants qui , je crois , étaient ravi de la leur !!!

On remetra, c'est sûr !!!!!!!!

Bravo et merci à mes apprentis cuistots !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
SUPER !!!<br /> J'inscris déjà le mien pour l'année prochaine ;-)
I
des idées sympa et va falloir louer un atelier alors vu ton succés...bisous
Publicité